Do you want to buy antibiotics online without prescription? http://buyantibiotics24h.com/ - This is pharmacy online for you!

Computed tomography (ct) - head

Tomodensitométrie cervicale
Ce que c’est?
La tomographie assistée par ordinateur, aussi appelée scan ou CAT scan, utilise un équipement à rayons X spécial pour obtenir des images sous différents angles, puis montrer une coupe transversale des tissus du corps et des organes. Le scan donne des renseignements plus détaillés sur les blessures à la tête, les accidents cardiovasculaires, les tumeurs au cerveau et autres maladies du cerveau que les radiographies ordinaires. Il peut aussi montrer les os, les tissus mous et les vaisseaux sanguins dans les mêmes images. Le scan de la tête et du cerveau est un examen convivial pour le patient mais qui implique une exposition à la radiation. À quoi ça sert?
ƒ Détecter les hémorragies, les dommages au cerveau et les fractures du crâne chez les patients qui ont une blessure à la tête. ƒ Détecter un caillot de sang ou des hémorragies dans le cerveau peu après qu’un patient présente des symptômes d’accident cardiovasculaire. ƒ Détecter un accident cardiovasculaire, particulièrement à l’aide d’une nouvelle ƒ Évaluer l’étendue des dommages aux os et aux tissus mous chez les patients qui ont subi un traumatisme facial, et planifier la reconstruction chirurgicale. ƒ Détecter les hémorragies chez un patient qui a un mal de tête soudain et grave et qui peut avoir un anévrisme perforé ou coulant. ƒ Détecter la plupart des tumeurs au cerveau. ƒ Diagnostiquer les maladies de l’os temporal sur le côté du crâne, qui peuvent causer ƒ Détecter des cavités du cerveau élargies (ventricules) chez les patients qui font de ƒ Déterminer s’il y a de l’inflammation ou d’autres changements dans les sinus ƒ Planifier la thérapie par radiation pour le cancer du cerveau ou d’autres tissus. ƒ Guider le passage de l’aiguille pour obtenir un échantillon de tissu (biopsie) du ƒ Évaluer de façon les anévrismes ou les malformations artérioveineuses grâce à une technique appelée angiographie qui sert simplement une injection intraveineuse. ƒ Détecter les maladies ou les malformations du crâne. ƒ Donner une imagerie à trois dimensions des structures du crâne et du cerveau. Comment se préparer?
Vous devriez porter des vêtements amples et confortables pour votre examen par scan. Tout ce qui peut interférer avec l’imagerie de la tête—comme les boucles d’oreilles, les lunettes, les dentiers, les implants dentaires ou les pinces à cheveux—doit être enlevé. Aucune préparation spéciale n’est nécessaire pour un scan de la tête à moins que vous ne deviez recevoir un agent de contraste—substance qui met en lumière le cerveau et ses vaisseaux sanguins et rend les anormalités plus faciles à voir. Si le radiologue croit que l’injection d’un agent de contraste par voie intraveineuse sera utile, on vous demandera à l’avance si vous avez eu dans le passé des allergies ou si vous avez eu une réaction grave à un médicament. Les agents de contraste contiennent de l’iode, qui peut causer une telle réaction chez les personnes allergiques. Si vous avez fait une réaction à un médicament, il est possible que vous ayez une réaction allergique à l’agent de contraste. Le radiologue doit aussi savoir si vous faites de l’asthme, si vous avez un myélome multiple ou tout problème cardiaque, rénal ou de la glande thyroide, ou si vous faites du diabète—particulièrement si vous prenez du Glucophage. Ça ce peut qu’on vous demandera de signer un formulaire de consentement éclairé avant de vous donner une injection d’agent de contraste. Les femmes doivent toujours informer leur médecin ou le technologue s’il est possible qu’elles soient enceintes. Dans certains cas, une autre forme d’examen sera effectuée, pour réduire ou éliminer l’exposition à la radiation pour le foetus. À quoi ça ressemble?
Le scanner est un gros appareil carré avec un trou dans le milieu, un peu comme un beigne. Le patient est étendu sur une table qui peut monter et descendre et qui glisse au centre du trou. À l’intérieur, un tube à rayons X sur support rotatif se déplace autour du corps du patient pour produire les images, en faisant toutes sortes de sons. Le technologue pourra vous voir et vous parler, mais vous serez seul dans la salle d’examen. Comment ça fonctionne?
Contrairement aux radiographies conventionnelles, qui donnent des images des ombres des structures du corps de densités différentes, le scan utilise les rayons X de façon bien différente. Dans un scan de la tête, de nombreux faisceaux de rayons X passent à travers le crâne et le cerveau à des angles différents, et des capteurs spéciaux mesurent le montant de radiation absorbé par différents tissus (et les lésions comme une tumeur). Comme vous êtes immobile, les parties du scanner tournent autour de vous (bien que vous ne puissiez pas le voir), tout en émettant et en enregistrant des faisceaux de rayons X jusqu’à mille points sur un cercle. Un programme spécial d’ordinateur utilise alors les différences d’absorption des rayons X pour former des images transversales ou «tranches» de la tête et du cerveau. Ces tranches sont appelées tomogrammes, d’où le nom de « tomographie assistée par ordinateur ». Comment l’examen se déroule?
Le scan de la tête peut être effectué dans un hôpital ou dans une clinique externe de radiologie, mais dans les deux cas, votre médecin doit vous référer en indiquant pourquoi l’examen est nécessaire. Vous serez étendu sur une table qui est guidée dans le centre du scanner et vous devrez rester immobile. Comme mentionné plus tôt, certains patients requièrent une injection d’un agent de contraste pour améliorer la visibilité de certains tissus ou vaisseaux sanguins. Une petite aiguille liée à une ligne intraveineuse est placée dans une veine du bras ou de la main. L’agent de contraste sera injecté par ce moyen. Selon le nombre d’images nécessaires, l’examen de la tête et du cerveau prend de deux à vingt minutes. Après l’examen, on vous demandera d’attendre que le technologue ait examiné les images pour déterminer s’il en faut d’autres. Qu’est-ce qu’on ressent?
Quand vous entrerez dans le scanner, des lumières spéciales s’allumeront peut-être pour assurer une bonne position. Certains types d’examen (comme un scan des sinus) exigent un serre-tête spécial qui utilise des courroies souples pour garder un bon alignement de la tête et du cou. Dans certains cas, vous serez couché sur le ventre, dans d’autres sur le dos. Le patient et le technologue peuvent se parler en tout temps par intercom. Le scan lui-même est sans douleur, mais un inconfort est possible à cause de la nécessité de rester immobile. Si un agent de contraste est injecté, vous pourrez ressentir une sensation de chaleur et parfois un goût métallique dans la bouche pendant environ deux minutes. Certains patients éprouvent une démangeaison ou de l’urticaire quelques heures après l’injection; des médicaments règleront le problème. Si vous avez des étourdissements ou si vous avez de la difficulté à respirer, cela peut indiquer une réaction plus grave, qui doit être traitée promptement; un médecin ou une infirmière seront là pour vous aider. Parce que le scan utilise des rayons X, un ami ou un parent ne pourra pas être dans la Où vont les résultats?
Un radiologue analysera les images et enverra un rapport écrit, avec son interprétation, au médecin traitant du patient. Le bureau du médecin qui a demandé le test donnera les résultats au patient. Avantages
ƒ Le scan de la tête est maintenant très disponible et se fait relativement rapidement, à un coût raisonnable—surtout quand on le compare à l’imagerie RM. ƒ L’examen montre certains changements dans les os mieux que tout autre méthode ƒ Il détecte rapidement les hémorragies. ƒ L’examen est utilisé pour la détection des accidents cardiovasculaires. ƒ Il donne des images détaillées des os, des tissus mous et des vaisseaux sanguins. ƒ Le scan est la méthode de choix pour examiner rapidement les victimes de traumatisme pour détecter les hémorragies internes ou autres conditions mettant la vie en danger. ƒ L’angiographie par scan donne une image des vaisseaux sanguins du cerveau et révèle ƒ Le scan implique une exposition aux rayons X, mais un diagnostic exact est plus important que le risque. La dose efficace de radiation pour cet examen est d’environ 2 mSv, ce qui correspond à ce qu’une personne reçoit en moyenne en rayonnement ambiant en huit mois. ƒ On fait très attention pendant les examens radiologiques pour que le patient soit en toute sécurité. Les femmes doivent toujours informer leur médecin ou leur technologue si elles croient être enceintes. ƒ Avant de recommencer à allaiter, les mères devraient attendre 24 heures après ƒ Le risque de réaction allergique grave à un agent de contraste contenant de l’iode est mince, et le personnel des unités de radiologie est bien équipé pour y faire face. Quelles sont les limites?
Comparativement à l’imagerie par résonance magnétique, les détails précis des tissus mous (particulièrement ceux du cerveau) sont moins visibles sur les scans. Le scan détecte aussi moins bien certaines conditions d’inflammation du cerveau—par exemple, le sclérose en plaques. Comparativement à l’angiographie conventionnelle, l’angiographie par tomographie assistée par ordinateur peut, dans certains cas, moins bien détecter les anévrismes et les malformations artérioveineuses du cerveau. Texte offert à titre de renseignement par l’Association canadienne des radiologistes (CAR). Octobre 2004. Source: www.radiologyinfo.org, traduction: Emma J. Trudel

Source: http://inforadiologie.ca/utilisateur/documents/version_pdf/fr/tao-tete.pdf

Prmtmh3ahpmm-13.ahp-mm.121015

The following is a list of the most commonly prescribed maintenance drugs that are also on theExpress Scripts High Performance Formulary. Members who use these drugs will be targeted forSelect Home Delivery outreach. This is not an all-inclusive list of drugs that will be targeted, butrepresents the maintenance drugs that are on the High Performance Formulary. PLEASE NOTE: Not all of the drugs l

Shop0199.pdf

THE UNIVERSITY OF TEXAS M.D. ANDERSON CANCER CENTER OFFICE OF TECHNOLOGY DEVELOPMENT HOUSTON, TEXAS 713/792-7598 TECHNOLOGY COMMERCIALIZATION OPPORTUNITIES A one page non-confidential disclosure is available for each technology. Please cite theMDA reference number (located to the right of the technology’s name) when requestinginformation. The technologies are arranged in the f

Copyright © 2010-2014 Medical Pdf Finder