Durbuy Rock Festival 2011 ! 15 ième édition ! 26 groupes 2 scènes, les 13 et 14 mai au Hall Le Sassin et sur la place du Beaujolais à Bomal. LES GROUPES DU SAMEDI 14 MAI KLAWS (B)
http://www.klaws.be http://www.myspace.com/klawsmusic 11h45 Indoor Stage Les Montois ont gagné le tremplin d’Arlon sans trop de discussion, il faut dire que ces musiciens ne sont pas des débutants, leur
néo métal en français a déjà fait des ravages des deux côtés de la frontière. A voir dès la fin de matinée le samedi sur la grande scène en ouverture.
GOD LEFT PARADISE (B) http://www.myspace.com/godleftparadis e 12h15 Saturn Stage Repêché comme meilleur deuxième des tremplins, les deathcoreux de la MJ de Chênée ne s’attendaient pas à arriver à un
tel niveau après seulement une poignée de concerts. C’est ça aussi le DRF : permettre à des jeunes musiciens talentueux de jouer dans un festival de niveau international.
M.O.P.A. (F) http://www.myspace.com/myownprivate alaska 12h45 Indoor Stage My Own Private Alaska aime à se présenter comme la réunion de « trois musiciens assis ». Un pianiste. Et des notes qui amènent loin.
Loin d’ici, de tous ces paysages sacrifiés. Un batteur. Frappant comme si aujourd’hui était le dernier jour à vivre. Et un chanteur. Condamné à hurler sans répit un romantisme exacerbé, une violence sournoise, un nihilisme désespéré. « Trois musiciens assis sur une bombe ». Et c’est leur producteur US et guru attitré, Ross Robinson (Korn, At The Drive in, Norma Jean …) qui les a fait découvrir au monde. Nul doute qu’on n’a pas fini d’en entendre parler !
JUCIFER (USA)
http://www.jucifer.com http://www.myspace.com/jucifer 13h25 Saturn Stage Jucifer s'est formé à Athens, en Géorgie en 1993 par Amber Valentine (chants, cris, guitare) et son mari Edgar Livengood (batterie). La musique très minimaliste du
duo est fréquemment décrite comme un hybride de Portishead, de Black Sabbath et des Melvins. Ils sont connus pour leur mode de vie nomade et leurs tournées quasi permanentes. Une découverte originale pas proprement métal est toujours possible au DRF ! Soyez curieux !
ZUUL FX (F)
http://www.zuulfx.com http://www.myspace.com/zuulfx 14h05 Indoor Stage Avec « The Torture Never Stops », leur 3e album, les Parisiens viennent de faire une entrée remarquée au sommet du métal
français actuel. Technique, puissance, originalité, un p’tit côté « trash » qui revient à la mode pour les anciens, quelques sons plus « electro » pour les modernes, ça risque de faire très mal sur et devant la scène !
FACEBREAKER (Sw)
http://www.facebreaker.com http://www.myspace.com/facebreaker_ mail 14h55 Saturn Stage Ces vétérans de la scène death suédoise ne font pas dans la dentelle. C’est simple et
efficace, comme au bon vieux temps : un death rapide, carré et terriblement groovy. Leur nouvel album « Infected » est produit par Peter Tägtgren d’Hypocrisy et c’est une vraie boucherie. Surtout ne restez pas au premier rang pendant leur prestation sanguinolente… On vous aura prévenu.
SET THE TONE (B)
http://www.myspace.com/setthetone 15h45 Indoor Stage Ces Liégeois sont un peu les chouchoux du festival, ce sont eux qui clôturaient les 3 tremplins en début d’année, et ils n’ont pas déçu, à la croisée de différents styles :
doom, metal, stoner rock, hardcore ; 12 ans d’existence et toujours aussi frais, passionnés, originaux, toujours aussi spectaculaires et lourds sur scène (dans le bon sens du terme !). On attend leur nouvel album avec impatience. Le récent EP 3 titres augure du meilleur…
NORTHER (Fin)
http://www.norther.net http://www.myspace.com/norther 16h35 Saturn Stage Ce groupe reste dans la grande tradition du death mélodique scandinave, parrainé par Children of Bodom qui est pourtant un peu
plus jeune, mais qui a connu un succès international beaucoup plus rapide. Peut-être que ce 6e album sera le déclencheur pour Norther, il s’appelle « Circle Regenerated » (sortie en avril chez Century Media) et il met à l’honneur le nouveau chanteur, Aleksi Sihvonen, le précédent chanteur ayant préféré rester chez Ensiferum. Encore une belle exclusivité « nordique » du DRF.
REVAMP (NL)
http://www.revampmusic.com http://www.myspace.com/revamp 17h25 Indoor Stage C’est le nouveau groupe de la chanteuse (également prof de chant lyrique) Flor Jansen, LA voix d’After Forever. Inutile de
vous dire que ce nouveau groupe plus « couillu » qu’After Forever marche du tonnerre, déjà programmé chez nous l’année dernière au Graspop et en tête d’affiche du Metal Female Voices, récemment en tournée triomphale avec Epica… Tout simplement ce qu’il y a de mieux au niveau métal féminin en ce moment.
MIDNATTSOL (N)
http://www.midnattsol.com http://www.myspace.com/midnattsolfolk 18h30 Saturn Stage Fondé en 2002, ce groupe germano- norvégien allie métal gothique et folk, avec de fortes influences « nordiques » et une
chanteuse qui a été à bonne école puisqu’il s’agit de Carmen, la jeune sœur de Liv Kristin (Leaves Eyes, ex-Theater of Tragedy). Le groupe a remporté le prix de «Meilleur Espoir» au Metal Female Voices Fest de 2009 et était de nouveau une des révélations de 2010, ils y rejoueront en 2011, mais avant ça, ils viendront nous présenter leur 3e et nouvel album "The Metamorphosis Melody" en exclu belge.
LOUDBLAST (F)
http://www.myspace.com/loudblast
19h20 Indoor Stage Loudblast est l'un des groupes pionniers de la scène thrash/death metal en France. Formé en 1985 à Lille, il devient le leader incontesté du métal français pendant toutes les années 90. 10 ans après leur split, Stéphane Buriez, chanteur et guitariste originel, également devenu producteur de renom, reforme le groupe et ressort les 5 premiers albums, ainsi qu’un dvd compilatif. Loudblast enflamme également plusieurs gros festival l’été dernier : le Hellfest, Léz'Arts Scéniques, Motocultor… mais ce sera au DRF qu’on les reverra pour la première fois depuis des lustres en Belgique. Ils viendront nous présenter leur nouvel album qui sort en avril et qui est produit par Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain…). Ne dit-on pas que c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes ? ATROCITY (D)
http://www.atrocity.de http://www.myspace.com/atrocitypage 20h25 Saturn Stage Atrocity est un groupe de Death metal allemand qui existe depuis 1985. Le groupe Leaves' Eyes est composé des membres d'Atrocity, à l'exception de la
chanteuse, Liv Kristine, qui se trouve être l’épouse d'Alexander Krull, le fondateur d'Atrocity. Les concerts de ce groupe « culte » se font rares ces dernières années, il faut donc s’attendre à un moment exceptionnel, tout comme le dernier album du groupe « After The Storm » qui mélange la musique ethnique (avec la superbe voix de Yasmin Krull, la sœur d’Alexander !), le folk et le métal, loin des clichés death et de la vingtaine d’albums précédents du groupe. Les esprits ouverts et tolérants et les vrais mélomanes apprécieront…
THE HAUNTED (Sw)
http://www.the-haunted.com http://www.myspace.com/thehaunted 21h20 Indoor Stage The Haunted est un groupe de thrash/death suédois formé en 1996. Fortement influencé par la scène Thrash des années
80 (Slayer et Death Angel en tête), et la scène Death Suèdoise de Gothenburg (notamment Dark Tranquillity et At The Gates dont 3 membres de The Haunted sont issus), et même par le punk/hardcore, le groupe explore aussi désormais des contrées plus rock et plus sombres avec leur 7e album « Unseen ». Ils viendront nous le présenter en exclusivité belge. Une seconde vie moins extrême pour ce groupe culte qui nous montre l’étendue de leur talent ou pause salutaire discographique avant de botter quelques culs sur scène ?
LEAVES EYES (D)
http://www.leaveseyes.de http://www.myspace.com/leaveseyespage
22h40 Saturn Stage Leaves' Eyes est un groupe de metal symphonique avec des influences de folk métal fondé en 2003 par la chanteuse norvégienne Liv Kristine (après son départ du groupe Theatre of Tragedy) et des membres du groupe de death metal allemand Atrocity, dont son mari Alexander Krull est le leader. Les Germains feront un crochet chez nous pendant leur tournée allemande avec Tarja et viendront nous présenter le nouvel album « Meredead » en exclusivité belge. Etant déjà prévu au prochain Metal Female Voices Festival (et déjà repris plusieurs fois dans le passé), gageons que c’est une belle référence dans ce style « Gothique » qui reste une niche très populaire chez les jeunes amateurs de métal. KORPIKLAANI (Fin)
http://www.korpiklaani.com http://www.myspace.com/korpiklaani 00h00 Indoor Stage La musique de Korpiklaani (Clan de la forêt en finnois) est un savant mélange de métal et de rythmes folk dansants. Les
fantasques vikings, tête d’affiche de la récente tournée « Pagan Fest », utilisent des instruments traditionnels tels que la flûte, le kantélé, le violon ou l’accordéon, procurant une texture bien particulière. Contrairement à beaucoup d’autres groupes « Pagan metal », le côté folk n’est pas plaqué sur un groupe métal, c’est même plutôt le contraire puisqu’au début, il y a bientôt 20 ans, le groupe ne faisait que du folk ! Le métal est là pour durcir les morceaux, les compos sont fun, rapides, incroyablement entraînantes. Les paroles se concentrent souvent sur l’alcool et la fête. Et le 7e nouvel et su! perbe album « Ukon Wacka » ne déroge pas à la règle… le single s’appelle d’ailleurs « Tequila « ! Bref, c’est le groupe idéal pour terminer le festival dans la joie et la bonne humeur !
Prix promo jusqu'au . 6 mai 55 € pour les 2 jours avec camping sans commission ! uniquement par transfert bancaire DRF asbl : IBAN BE18 0003 2542 2165 BIC BPOTBEB1 Vous pouvez aussi utiliser ce moyen de payement direct et sans commission pour un ticket 1 jour (+5€ si vous prenez le camping)
http://www.myspace.com/durbuyrockfestival
http://www.facebook.com/pages/Bomal-Belgium/Durbuy-Rock-
No alternative to closure for complementary medicine centre After trying for nearly 7 years to combine alternative and con-ventional methods of health care, Vancouver’s Tzu Chi Insti-tute for Complementary and Alternative Medicine was to closeMar. 31. “It’s a terrible shame,” said executive director Barbara Findlay. “Just when the institute’s research was showing the tremendousimp
"Construir sociedades de la información que atiendan a las necesidades humanas" Declaración de la sociedad civil en la Cumbre sobre la Sociedad de la Información Adoptada por unanimidad en Plenaria por la sociedad civil de la CMSI el 8 de diciembre de 20031 Traducción provisional. Versión corregida : 12-12-2003 18 :40 p.m. "Construir sociedades de la info