Do you want to buy antibiotics online without prescription? http://buyantibiotics24h.com/ - This is pharmacy online for you!

Pharmacothérapie 2013 [mode de compatibilité]

La pharmacothérapie
• La pharmacothérapie est une forme de traitement impliquant la prise de médication chez une personnesouffrant d’un trouble particulier.
• Celle-ci doit être prescrite par un médecin ou un formes de traitement psychothérapeutique telle que lathérapie d’approche cognitivo-comportementale.
Bien prendre sa médication… et
seulement sa médication !
Votre médecin vous a prescrit des médicaments pour vous aider à
traiter votre problème de santé mentale. Vous avez eu de l’information sur
la façon de prendre cette médication : il est très important de vous y
conformer pour pouvoir en bénéficier pleinement.
Certains médicaments ont besoin de temps pour devenir efficaces,
soyez patient !

Ne pas prendre sa médication telle que prescrite, ou prendre en plus d’autres médicaments non-prescrits peut avoir les effets suivants : • Créer des effets secondaires pénibles • Rendre impossible l’identification de ce qui vous est bénéfique ou non Alors, si vous voulez vous aider, aidez votre médecin ! Suivez sa prescription ! Source: LHL, Se rétablir au quotidien Thèmes abordés aujourd’hui
Alcool et drogues
Les antidépresseurs
Les anxiolytiques
Les effets secondaires
Les contre-indications
Informations sur les médicaments
La médication et le poids
L’activité physique et ses bienfaits
La médication PRN
Les produits naturels
Luminothérapie
Alcool, drogues,
caféine, boissons énergisantes
Les gens peuvent avoir tendance à utiliser la consommation d’alcool
ou de drogues pour tenter de se sentir mieux ou pour fuir leur détresse.
Cette consommation est non seulement problématique, mais elle peut
être dangereuse.
L’alcool et les drogues peuvent :
• Aggraver l’état dépressif
• Précipiter ou aggraver une phase maniaque
• Rendre plus impulsif et suicidaire
• Aggraver un trouble anxieux
• Nuire à l’effet des médicaments et des autres stratégies thérapeutiques
utilisées
• Créer une dépendance qui ajoutera un problème à une situation déjà
difficile
Si vous avez un problème de consommation, il est très important d’en
parler ouvertement avec votre équipe traitante.
Pharmacothérapie (Suite)
Quelles sont les particularités de la
pharmacothérapie pour les troubles
anxieux?

– Celle-ci est généralement indiquée auprès de personne très symptomatiques c’est-à-dire, que les symptômes de cesindividus peuvent prendre une place importante dans leurquotidien et deviennent généralement problématiques pour eux.
– De plus dans le cas où il y a présence de trouble concomitant (présence d’une autre problématique chez la personne, parexemple une dépression majeure), la pharmacothérapie peutalors devenir une forme de traitement à privilégier.
Les antidépresseurs
• Les antidépresseurs agissent afin de diminuer les symptômes dépressifs (idées suicidaires, trouble de concentration, insomnie, perte d’énergie, etc.) et également les symptômes anxieux. Tableau antidépresseurs
Antidépresseur 1ere génération
Antidépresseur 2e génération
Les anxiolytiques
• Les anxiolytiques agissent pour diminuer les symptômes anxieux. Ils sont utilisés par exemple, afin de favoriser un bon sommeil (i.e., somnifères) et de diminuer les sensations physiques de stress (i.e., tranquillisants). Les familles des médicaments anxiolytiques sont : les benzodiazépines (Xanax, Rivotril) et les hypnotiques (Imovane).
Les effets secondaires
• Varient grandement en fonction de chaque individu.
• Certaines personnes ne présentent aucun effet et • Il est donc possible d’observer chez deux individus prenant une même médication des effets secondaires différents. • Les effets secondaires des antidépresseurs sont par exemple : un certain gain de poids et ou de l’insomnie, alors que d’autres ont de l’agitation, une dysfonction sexuelle et/ou de l’hypertension • Les effets secondaires les plus fréquents des – de l’agitation et/ou des difficultés motrices. – Il s’avère possible que certains entraînent chez la personne consommatrice une dépendance.
• D’autres peuvent rester tout au long du • Il est important de discuter avec le médecin traitant des effets secondaires vécus et /ou anticipés. Pharmacothérapie
À quoi peut-on s’attendre des médicaments?

L’amélioration de l’état se fait ressentir après 1 à 3 semaines environ. Certains symptômes diminuent avant d’autres, (par exemple les troubles de sommeil) Certains s’améliorent généralement avant l’humeur dépressive. Si après environ 5 à 6 semaines la personne ne ressent aucun effet positif, il est suggéré d’en parler avec le médecin traitant. La durée de la prise d’une médication peut se faire de quelques mois à un an ou même plus, dépendamment de la sévérité, de la chronicité et de l’évolution du trouble de la personne. Afin d’obtenir de bons résultats, il est important d’être assidu (ne pas sauter de dose) dans la prise de médicaments. Phamarcothérapie
Que faire si aucun/ou peu d’effets attendus est
observé avec le médicament?
S’informer auprès du médecin traitant et de lui faire part de ces observations. Lorsqu’une personne débute sa prise de médication, il est possible, voire fréquent, que certains ajustements doivent être fait au niveau de la posologie et que certains effets secondaires apparaissent. il est important dans le cas où il y a prise de médication pour n’importe quel trouble anxieux/dépressif, de ne pas en cesser l’utilisation sans préalablement en informer le médecin ou le pharmacien et ce afin de vous éviter les désagréments possible du sevrage. Phamarcothérapie
– Dans le cas où des effets partiels mais non suffisants • Changer de médication ou la combiner avec une • Le tout doit se faire en collaboration avec votre • Dans le cas où votre médecin voudrait une clarification du diagnostic, des recommandations sur la pharmacothérapie peuvent lui être fournies en contactant le psychiatre répondant de garde du CHPLG.
Les contre-indications
• Il est généralement recommandé d’éviter de consommer de l’alcool et de la drogue lorsque l’on prend une médication, tels qu’un antidépresseur ou un anxiolytique, car cela peut créer davantage d’effets secondaires désagréables et/ou annuler les effets positifs du médicament. • La médication comme les Contact-C sont à proscrire (ne jamais prendre) avec les antidépresseurs. • Le jus de pamplemousse diminue l’effet des • Le café interagit mal avec les antidépresseurs ! • La cigarette diminue aussi l’effet de certains Informations sur les médicaments
• Il est possible de s’informer sur des questions relatives au traitement pharmacologique auprès : - en appelant info-Santé-CLSC, le 811.
La médication et le poids
Certains médicaments peuvent modifier les comportements alimentaires et peuvent prédisposer à un gain de poids. – Voir liste remise par le pharmacien sur les effets secondaires de votre RX – une augmentation de votre appétit? (exemple rage de sucre), – une diminution de la satiété (sensation d’être rassasié par un apport en nourriture et ne plus éprouver la sensation de faim), – une augmentation de somnolence (ce qui rend moins actif et augmente parfois le désir de manger des aliments peu recommandables afin de se donner rapidement un regain d’énergie). La prise de poids est liée à trois types de facteurs : – une augmentation de l’apport en calories, – une diminution de l’activité physique – une diminution du métabolisme de base.
1 « Plus longtemps je serai sous le traitement médicamenteux, plus de poids je
prendrai »
2 « Plus forte est ma dose, plus grande sera ma prise de poids ».
3 « Si j’arrête mes médicaments, je vais maigrir ».
Rappelez-vous que malgré le risque de prendre du poids, la prise de médicament demeure essentielle au rétablissement de votre santé et à l’amélioration de votre qualité de vie. N’hésitez pas à en parler avec votre professionnel de la santé.
L’activité physique et ses bienfaits
• L’activité physique, un médicament efficace! • La pratique régulière de l’activité physique apporte de – La pratique de 150 minutes d’activité physique d’intensité moyenne par semaine aide à prévenir ou àretarder de nombreuses maladies chroniques.
– Incidence de 30% pour hypertension, diabète, cancer, maladies et retarder la progression de la maladiechronique.
Maintenir un poids santé
contribue à votre mieux-être
Tableau révélateur
Rôle protecteur de l’exercice physique sur les cancers
Exercice ou médicament, autant en prévention que comme traitement La médication PRN
• La médication au PRN n’est pas une médication régulière • Par définition du mot latin; pro re nata qui signifie au besoin • Tout comme le traitement pharmacologique le médicament prescrit en PRN vise à rétablir le niveau de bien-être du patient. • Contrairement au premier son effet se fait sentir • Il n’est prescrit que de manière spécifique et occasionnelle puisqu’il peut induire plus fréquemment de la dépendance. • Vous pouvez vous référer au guide de prise de décision sur la Les produits naturels
Le terme produits de santé naturels désigne une gamme de produits contenant: les suppléments de vitamines et de minéraux, les remèdes traditionnels chinois et ayurvédiques, certains produits d’hygiène personnelle.
Les produits de santé qui ont été autorisés par Santé Canada: affichent un numéro de produit naturel (NPN) un numéro de remède homéopathique (DIN-HM) sur leur étiquette que le produit a été évalué par Santé Canada et qu’il procure les bienfaits allégués sur l’étiquette.
Pour toute information complémentaire, consulter la Base de données des produits de santé naturels homologués sur le site http://www.santecanada.ca/dpsn Un mélange parfois risqué!
Les produits de santé naturels peuvent faire beaucoup de bien mais il faut les utiliser avec prudence. Ils ne sont pas inoffensifs et comportent des contre-indications. Ils peuvent interagir entre eux et avec certains médicaments. – de bien se renseigner avant d’en consommer, – d’en parler à son médecin et son pharmacien, – de cesser immédiatement la consommation si des symptômes inhabituels se Des interactions médicamenteuses sont connus, documentées et soutenues par des études chez l’humain et/ou des cas cliniques pour l’aloès, le ginkgo, le ginseng, le millepertuis, l’onagre, la réglisse… Plusieurs d’entre eux provoquent notamment une augmentation ou une diminution de l’effet de certains médicaments. Il est donc: – Préférable de vérifier ces informations auprès de ressources Luminothérapie
La lumière de 1 000 chandelles
La luminothérapie a fait ses preuves comme traitement de la dépression saisonnière. Les lampes de
luminothérapie sont des appareils médicaux, capables de diffuser une lumière très intense (10 000 lux).
Pour profiter des bienfaits de la luminothérapie, il est nécessaire de s’exposer à cette lumière quotidiennement, Il est très important d’adopter une position qui permet à la lumière d’atteindre l’œil, et non la peau. La lumière pénètre la rétine, traverse le nerf optique, avant d’atteindre le corps pinéal, situé dans le cerveau, qui gère l’envie de dormir. Rapide et efficace!
Une semaine de traitement, parfois même quatre jours, suffiront généralement pour
avoir moins d’envie de manger des aliments riches en glucides! 85 à 90 % des personnes correctement diagnostiquées bénéficieront des effets de la luminothérapie.
Profitez du soleil extérieur qui peut diffuser, les belles journées d’hiver, jusqu’à 12 000 lux!
Luminothérapie (suite)
Facilite le sommeil, (insomnie, éveil matinal précoce) Réduire effets liés au décalage horaire (voyage et horaire de nuit) Réduire SX dépressifs relatifs au syndrome prémenstruel Réduire les crises de boulimie associées à l’influence des saisons Faciliter le sommeil des personnes souffrant de démence ( ↓ agitation ) Problème oculaire, maladie qui affecte la rétine (diabète) S’assurer que la lampe n’émet pas de UV (filtre nécessaire) Sachez que les sessions au salon de bronzage ne remplacent pas la «vraie» lumière du soleil ni la luminothérapie Source: Tele-Quebec, une pilule, une petite granule et passeportsanté.net Exposition à la lumière
L’exposition
lumière
luminothérapie a démontré une efficacité dans le traitement de ladépression saisonnière Certaines données indiquent que cela aurait aussi des effetsbénéfiques en complément avec la médication dans le traitement dela dépression majeure La lumière naturelle reste la meilleure option Vous pouvez prendre une marche ou vous asseoir à l’extérieurpendant 15 à 20 minutes La lumière matinale étant la meilleure dans ce cas.
Source: LHL, Se rétablir au quotidien

Source: http://www.csss.sudlanaudiere.ca/Documents/SMA/pharmacoth%C3%A9rapie.pdf

Microsoft word - finalessayrep.doc

(Virtual) Reality volgens sciencefiction Naam: Marjolein Knuit Studentnummer: 0303836 Cursus: Repertoire film, televisie en nieuwe media Blok 3, cursusjaar 2004-2005. Neo en Trinity die in THE MATRIX (Andy en Larry Wachowski, 1999) via de telefoon naar verschillende locaties worden getransporteerd en Allegra en Pikul die in EXISTENZ (David Cronenberg, 1999) van de ene virtuele wereld in de vol

theblackcedar.com

Metformin 500mg tablets 1. Name of the medicinal product Metformin hydrochloride 500 mg uncoated tablets 2. Qualitative and quantitative composition Each uncoated tablet contains 500 mg metformin hydrochloride corresponding to 390 mg metformin. For a full list of excipients, see section 6.1. 3. Pharmaceutical form White, round, biconvex, film-coated tablets with 'B' deb

Copyright © 2010-2014 Medical Pdf Finder